Le Directeur du CNAMS a reçu le Premier Secrétaire de l’Ambassade du Canada à Dakar, M. Christian BEDFORD, qui a effectué une visite d’imprégnation de 4 jours en Casamance.
Des séances de travail ont eu lieu au siège du CNAMS où le Premier Secrétaire a discuté avec les membres de la Dynamique de la Paix en Casamance (DPC), les représentants de l’Initiative pour le Réunification des Ailes Politiques et Armées (IRAPA) et de la Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance (PFPC).
Ensuite, le diplomate canadien a été reçu par le Gouverneur de Région, M. Mor Talla TINE, le Directeur régional du Développement communautaire, M. Bakary NDIAYE, le Commandant de la Zone Sud des Armées, Colonel Yahya DIOP, et a rendu une visite de courtoisie au Bureau du Comité Régional de Solidarité des Femmes pour la Paix en Casamance (USOFORAL).
Ce séjour a permis au Premier Secrétaire de l’Ambassade du Canada de se renseigner sur les réalités profondes de la région, sur l’aspiration des populations à une paix définitive et durable et, surtout, sur les besoins en moyens pour le développement. Le diplomate a promis de rendre compte à son Chef de Mission à Dakar, qui ne manquera certainement pas d’en informer son Gouvernement central et espérer l’accompagnement du Canada, ce grand pays ami du Sénégal, pour le déminage et la relance des activités économiques de la Casamance.