ATELIER DE MIGRATION DU SYSTEME DE L’INFORMATION DU CNAMS  AVEC LES REPRESENTANTS DU CENTRE INTERNATIONAL DE DEMINAGE HUMANITAIRE DE GENEVE

Le CNAMS  a tenu, du 24 au 28 février 2025,un Atelier , portant sur la migration de son Système de Gestion de l’Information. Cet événement marque une étape significative dans la transition de l’IMSMA NG (Système de Gestion de l’Information pour l’Action contre les Mines) vers l’IMSMA CORE.

Deux experts du CIDHG (Centre International de Déminage Humanitaire de Genève) ont techniquement accompagné le CNAMS dans ce processus.  De nombreux séances à huis clos avec les différentes Divisions du Centre ont eu lieu .M. Balla SAMB, Responsable de la Gestion de l’Information au CNAMS, a souligné les bénéfices directs de la migration vers IMSMA CORE, notamment en termes de sécurité des données, de rationalisation des moyens et d’efficacité dans le partage des données.

Tous les représentants d’organisations telles que HI, MAG, APIT, CICR, USOFORAL, Dynamique de Paix, CASADES, CRS, DEMITEC, ASACM et Casa Mines, ont unanimement reconnu que IMSMA CORE, grâce à ses avancées technologiques, apporte une amélioration significative dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations relatives à l’action antimines. Ce nouveau système permet également des analyses de données plus précises, facilitant ainsi la prise de décisions fondées sur des informations vérifiées.

Le Directeur du CNAMS a tenu à remercier chaleureusement le CIDHG pour son soutien et sa réponse rapide à la demande d’assistance technique. Il a également souligné l’importance de cette collaboration dans la modernisation et l’amélioration continue des systèmes de gestion de l’information pour l’action contre les mines.

 

Laisser un commentaire

Review

*