Le mardi 26 septembre 2023, une délégation du CNAMS, conduite par l’Ambassadeur Papa Maguèye DIOP, a effectué une visite au Centre de Formation en Déminage (CFD) de Bargny. L’équipe du CNAMS a eu une séance de travail avec le Directeur du Génie Militaire, le Colonel Pape Adiouma NGOM, dans ses locaux, à Ouakam, avant de suivre la présentation du Directeur du CFD, le Colonel Jean Emmanuel BADIANE, sur le fonctionnement, le matériel, les atouts, les perspectives et les ambitions du nouveau Centre.
Le CNAMS a découvert avec beaucoup de satisfaction le CFD qui est très moderne et doté des équipements de dernière génération. A coup sûr, ce Centre contribuera sensiblement à la formation des formateurs dans le domaine du déminage au Sénégal, en Afrique et dans le monde entier.
Le Génie Militaire est ainsi sur le point de faire du CFD de Bargny la référence en Afrique avec un classement mondial respectable. Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur lui a promis son soutien pour cette reconnaissance internationale et sa certification ISO.